Val d’Europe Patrimoine
conseil en gestion de patrimoine indépendant
Questions fréquentes
pt_110_f_8460392_2i0rqj1gsgyy1pgcgmhpjrxktuvs2rbu

Questions fréquentes :


A qui s’adressent les CGPI  coach financier (conseillers en gestion de patrimoine indépendants) ?

Val d’Europe patrimoine s’adresse à une clientèle qui souhaite un conseil personnalisé et de qualité. Notre approche de coach financier vous permet d'avoir un interlocuteur qualifié avec qui discuter et échanger des idées sur une décision financière à prendre.
 
Que peut m’apporter un CGPI par rapport à mon conseiller bancaire ?

  • Contrairement à un conseiller bancaire qui dans le cadre de son conseil, est influencé par les campagnes marketing de sa structure et par des objectifs de résultats définis en terme de vente de produits de sa structure, l'approche des indépendants est bien différente car elle est totalement libre et n'est ni influencée, ni limitée en terme de gammes de produits.
  • Les indépendants ont l’avantage d’être beaucoup plus disponibles.
  • De plus, un conseiller en gestion de patrimoine indépendant a une plus grande stabilité qu’un conseiller de clientèle d’une banque soumis au turn-over de sa structure. 
  • Enfin, les indépendants ont généralement un niveau de compétences élevé et ils traitent toutes les questions patrimoniales, des placements financiers à l’optimisation fiscale voire aux transmissions d’entreprises.

STABILITE PROXIMITE COMPETENCE INDEPENDANCE


Comment être sûr du sérieux et de l’indépendance des CGPI ?

A la première rencontre, le conseiller  en gestion de patrimoine indépendant doit remettre au client une lettre de mission dans laquelle figurent plusieurs informations : immatriculation à l’Orias, qui tient le registre des intermédiaires en assurance, répartition du chiffre d’affaires suivant les sociétés de gestion, ce qui permet de jauger de son indépendance vis-à-vis d’une enseigne.


Combien cela va-t-il me coûter ?

Après le premier rendez-vous qui n’est jamais facturé, nous vous dressons un bilan audit patrimonial personnalisé, ainsi qu’une lettre de mission, reprenant vos objectifs personnels, la mission, son coût (honoraires* et/ou rémunération liée aux investissements), sa durée, et ses modalités.
 
*Les honoraires sont transparents et proportionnels à la complexité du dossier.

Cette lettre de mission si elle est acceptée et signée par le client est le point de départ de notre collaboration à vos côtés.

Le premier rendez-vous, la lettre de mission, ainsi que le bilan patrimonial sont totalement gratuits et sans engagements. 

Faire appel à un CGPI n'est donc pas réservé qu'aux grandes fortunes !

@ Tous droits réservés à Val d'Europe Patrimoine